Historique

 

 

 

L'école de voile Gilles Tétreault a été fondée par Gilles Tétreault, en 1981.Elle est l'une des seules  écoles de voile au Québec qui est toujours la propriété de son fondateur 37 ans après sa fondation.

L'école de voile est située dans la municipalité d'Oka, au cœur du village, sur la rive nord du lac des Deux-Montagnes, à environ 35 minutes de Montréal. Vous y retrouverez une atmosphère cordiale et chaleureuse où règne la bonne humeur.

Gilles Tétreault et son équipe désirent vous faire découvrir et partager la passion de la voile par des méthodes sécuritaires, un enseignement et des services professionnels dans un environnement agréable à deux pas de chez vous .

L'école se spécialise dans l' apprentissage de la manœuvre  en voile légère (dériveur) et en voile croisière (sur quillard habitable). Elle est homologuée par la Fédération de la voile du Québec en voile légère et en voile croisière et est membre de Voile Canada.       

L'école de voile possède une flotte d'une quinzaine de bateaux (dériveurs, et quillards) bien entretenus qui sont aussi disponibles en location.

Notre site dispose de plusieurs emplacements à louer pour l'entreposage en cale sèche de dériveurset catamarans pour la saison d'été ou pour l'hivernage hors saison.

Gilles Tétreault est un moniteur et entraîneur actif depuis plus de 42 ans dans le domaine nautique et dans le milieu du ski alpin. Il supervise quotidiennement les opérations de l'école et enseigne régulièrement. Il siège aussi à titre bénévole depuis plusieurs années sur différents conseils d'administration d'organismes sportifs et touristiques .

L'équipe formant le personnel de l'école de voile est un heureux mélange d'expérience, de jeunesse, de maturité et de fougue qui n'attend que vous pour partager sa passion.

voile québec

École de voile homologuée par la FÉDÉRATION DE VOILE DU QUEBEC  

Ass. canadienne de voile

Membre de VOILE CANADA

POUR INFORMATION ET RÉSERVATION : (450) 479-6841  
info@voiletetreault.ca